Toujours à la pointe des nouvelles tendances musicales , « la BAM « la nouvelle salle de concerts messine qui dédie ses 1100 places aux musiques actuelles à Metz-Borny a invité notre Maker Space MDesign, à participer à ses ateliers de musique pour tous.
Qu’à cela ne tienne ! Fidèle à l’esprit DIY (Do It Yourself), l’équipe des membres d’MDesign s’est mise à pied d’œuvre pour préparer un set de fabrication d’instruments de musique électronique à base des cartes électroniques arduino que nous utilisons de plus en plus dans nos projets de fabrication.
Nous souhaitions ainsi mettre du groove entre toutes les mains, en créant de boites à rythmes personnalisées, programmables et interactives. Chaque DJ en herbe a pu fabriquer et contrôler ses beats sur sa boite à rythme unique en piochant dans les boutons, capteurs de mouvement, potentiomètres et autre joysticks !
Le résultat a été à la hauteur du travail réalisé :
du codage réalisé par nos membres, de la modélisation et de l’impression 3D… Les composants électroniques ont ensuite pu être savamment disposés par les participants autour des instruments de bois, décorés et construits eux aussi pour l’occasion 🙂
Une préparation minutieuse qui a permis au public de faire entendre ses bits musicaux jusqu’au bout de la nuit, et pour notre plus grand plaisir à tous.
Notre MakerSpace MDesign n’en restera évidemment pas à cette première session de fabrication d’instruments électroniques, qui a fait Groover jusque à la crête du coq de TCRM Blida !
Et oui ça BAM chez MDesign 🙂